"Méthode Dalla Lana®"

Une approche originale

Découvrez les points clés de "Méthode Dalla Lana®"

Le Concept

  •  La formation proposée par Méthode Dalla Lana® est basée sur une approche clinique à partir de 3 regards au sein d’un environnement familial, social, culturel : La Mère – l’Enfant – la Femme
  •  La formation proposée par Méthode Dalla Lana® permet une analyse pointue, technique des problèmes rencontrés et une compréhension globale de la situation.
  •  La formation proposée par Méthode Dalla Lana® mène à un diagnostic précis et à un choix des outils de traitement les plus pertinents.
  •  La formation proposée par Méthode Dalla Lana® prend en compte les dimensions rationnelles, scientifiques et techniques aussi bien que les dimensions émotionnelles, familiales et sociales qui sont à l’oeuvre en pratique clinique.

Charte de qualité formateurs

    Dans le but d’assurer une qualité durable de prestations fournies et la satisfaction de nos clients, le SARLU Méthode DALLA LANA® s’engage à respecter et faire respecter à chacun de ses intervenants ou concepteurs la Charte de Qualité suivante.

    1/ Les formateurs intervenants ou concepteurs pour Méthode DALLA LANA® ont des compétences validées de la pédagogie d’adulte.
    2/ Ce sont des professionnels de santé de terrain expérimentés à la pratique clinique et à l’accompagnement en périnatalité. Ils ont une expertise reconnue dans le domaine exposé durant la ou les formations proposées pour Méthode DALLA LANA®
    3/ Ils sont passionnés et/ou investis par les sujets traités
    4/ Ils ont des compétences en communication positive interpersonnelle ; sont bienveillants et à l’écoute.
    5/ Ils doivent n’avoir aucun conflit d’intérêts avec l'industrie pharmaceutique, industrielle ou agro-alimentaire.

    Concernant les formations « Méthode DALLA LANA® »

      Formations conçues et dispensées par Céline DALLA LANA et secondairement dispensées par un autre formateur :
    Les formateurs extérieurs devront avoir été formés par Céline DALLA LANA et avoir suivi à plusieurs reprises la ou les formations qu’ils dispensent lorsqu’il s’agit d’une formation conçue et dispensée par Céline DALLA LANA
    Ou avoir dispensé la ou les formations en co-animation avec Céline DALLA LANA à au moins 2 reprises ou plus si nécessaire avant de la dispenser en autonomie

      Formation conçue par Céline DALLA LANA ou co-construite avec Céline DALLA LANA (formation jamais dispensée par Céline DALLA LANA)
    Les formateurs extérieurs devront avoir participé à la conception ou à la mise à jour de la formation avec Céline DALLA LANA et avoir une expertise clinique et théorique solide sur le sujet traité et/ou être des experts reconnus sur le sujet.

    Concernant les formations proposées en partenariat avec « Méthode DALLA LANA® »

      Les formateurs externes ou intervenants externes ont une expertise reconnue dans ce domaine d’intervention
      Ils interviennent pour un organisme de formation certifié QUALIOPI
      Ils doivent n’avoir aucun conflit d’intérêts avec l'industrie pharmaceutique, industrielle ou agro-alimentaire.

A qui s'adresse mes formations ?

  •  La mère et l’enfant sont accompagnés autour de la naissance par des professionnels de la péri-natalité auxquels s’adressent ces formations.
  •  Le Milieu professionnel : Les professionnels autour de la mère et de l’enfant
  •  Le Grand Public : Les femmes futures mères et mères
  •  L’entourage proche : l’homme, le père, la famille

"Méthode Dalla Lana®" au service des femmes

  •  Des situations banales… mais souvent sans solution probante !
  •  Toutes ces questions et bien d’autres encore, vous y êtes confronté(é)s quotidiennement. Je vous propose des solutions éprouvées.
  •  Je m’appuie sur des bases scientifiques et sur les recommandations de l’HAS, de l’ANSM, du PNNS et surtout sur les résultats obtenus auprès de mes patientes; résultats confirmés par leur bien-être et leur reconnaissance.

Objectifs

  •  Motivation
  •  Développement des compétences : mise en pratique dès le lendemain
  •  Développer le « savoir transmettre » et une communication efficace
  •  Développer la confiance en prenant conscience de ses compétences et possibilités

Résultats

  •  Les résultats sont meilleurs, plus rapides, plus durables.
  •  Les solutions sont simples, pragmatiques, adaptées.
  •  Le traitement est adapté à la situation de la mère et de l’enfant et n’est pas stéréotypé.
  •  La compréhension par la mère et son entourage de la situation globale lui permet d’adapter au mieux le traitement proposé.
  •  La mère est plus attentive au(x) traitement(s) et suit les recommandations d’autant mieux qu’elle les comprend et les adapte dans sa vie quotidienne. L’observance est renforcée.
  •  Une confiance forte s’installe en même temps qu’une autonomie de la mère. Elle retentit sur l’enfant, le couple, la famille.
  •  Les solutions sont conformes aux données actuelles de la Science.

Une approche Clinique -> Théorie -> Pratique

Centrée sur une approche clinique pragmatique, les formations de Céline Dalla Lana prennent comme point de départ la pratique clinique. Les apports théoriques permettent de décrypter et de comprendre les situations cliniques et d’en extraire les règles de conduite et les solutions les plus efficaces et opérationnelles possibles.

Les formations sont basées sur des apports théoriques solides, les recommandations de l’HAS, de ANSM, du PNNS (…), les dernières données scientifiques et sur la pratique clinique.

Influencée par la méthode Montessori, Céline Dalla Lana construit son concept de formation en prenant en compte l’expérience des participantes, le contexte dans lequel elles évoluent et leurs conditions d’exercices.

Les ateliers de formation sont construits avec soin pour répondre au mieux aux situations pratiques vécues par chacune dans son exercice professionnel. Les notions sont abordées sous différents angles pour mieux comprendre la situation et proposer des solutions pertinentes.

Les formations reposent sur une conception globale de la prise en charge. Elles prennent en compte la mère, l’enfant et l’environnement dans lequel ils vivent. Les solutions proposées intègrent ces différentes dimensions pour une approche cohérente dans sa méthodologie et plus pertinente dans son adaptation aux situations rencontrées.