Porter sans supporter

Porter sans supporter

Apprendre et transmettre le portage physiologique

Porter son enfant ... un acte si simple et instinctif, un bonheur partagé avec l'enfant doit être également confortable et sécuritaire.
Pourtant de nombreux parents et professionnel(le)s, sont effrayés par le portage à l'aide de porte-bébé physiologiques telles que les écharpes. 
L’apprentissage et tout le savoir faire que cela nécessite sont parfois difficiles à appréhender alors que le portage peut savérer être d' une aide inestimable !
D'où l'importance de savoir le transmettre !

Prérequis : aucun

Modalités d'évaluation : Pré-test; post-test; evaluation de formation à chaud et à distance (environ 6 mois après la fin de formation)

Formation accessible aux personnes handicapées physiques à l’exclusion des personnes non-voyantes ou présentant des déficiences ou  troubles mentaux.

 


Objectif :
Permettre aux participants de devenir des  des « généralistes du portage »; pouvoir répondre aux demandes des parents dans le cadre du soutien à la parentalité; reconnaître tous les outils de portage et être capable d’en donner les usages et limites; rendre le portage simple et accessible à toutes et tous; mettre en avant l’aspect sécurité du portage

Méthodes : Activités pédagogiques interactives ou cognitives

Public :
professionnels de la périnatalité : Sages-Femmes, puéricultrices, auxiliaires de puériculture, médecins généralistes, pharmaciens, gynécologues, pédiatres, consultantes en lactation, accompagnants à la naissance , ostéopathes, psychomotriciens, ergothérapeutes ...

Etape 1
Formation animée par Alicia Roméo (Assistante maternelle, AJE, monitrice de portage)

Dates et lieux sur demande

Les Prochaines formations