E-learning : Trop ou pas assez de lait (Niveau 2) - Professionnels de santé de la périnatalité (sauf sages-femmes)
Régulation de la lactation
Porter des allaitements à bout de bras devient épuisant avec le temps ? Révolutionnez votre approche de l'allaitement ! Trop, pas assez de lait; trop vite; trop fort... Les défis sont nombreux, mais imaginez un instant prévenir la plupart des problèmes de production lactée. Découvrez comment repérer et résoudre efficacement les situations délicates sans vous épuiser par des scénarios interminables. Prêt à transformer votre expertise en une source d'épanouissement pour les mamans et leurs bébés ?
Formation en e-learning (distanciel non présentiel) composée de :
- 1 rencontre en visioconférence (durée 1h) avant le début de la formation et une rencontre en visioconférence à l'issue de la formation pour debriefing (facultatives mais recommandées)
- 17 Séquences pédagogiques ponctuées d’évaluations à chaque niveau nécessitant un score minimum pour accéder à la séquence suivante ainsi que d’une synthèse. (durée totale 10h45)
- 1 Syllabus et des documents en annexes pdf téléchargeables.
- Formation en ligne sur plateforme LMS; connexions tracées et communiquées aux organismes financeurs.
- Séquences expositives en alternance avec séquences interrogatives et des mises en pratique au travers de cas cliniques.
Délais de 6 mois pour terminer la formation et pouvoir prétendre à une prise en charge par les organismes financeurs (sous réserve de validation de l'action par les organismes financeurs) (si votre inscription intervient avant le début de la session, sinon, le delai est réduit au temps qui reste entre l'inscription et la fin de la session si vous demandez une prise en charge FIFPL ou autre).
Formation accessible après la fin de formation pour une durée indéterminée.
Prérequis : aucun
Modalités d'évaluation : Pré-test; post-test; évaluation des acquisition à chaque séquence; évaluation de formation à chaud et à distance (environ 6 mois après la fin de formation)
Formation accessible aux personnes handicapées physiques à l’exclusion des personnes non-voyantes ou présentant des déficiences ou troubles mentaux.
Objectif :
Accompagner et de soutenir efficacement les jeunes mères pendant l'allaitement en développant une méthode de prévention et de traitement des troubles de la lactation (hypolactation ; hyperlactation ; Réflexe d’éjection fort)
Prérequis : Attention : Pour participer à cette formation, il est préférable d'avoir participé à une formation de niveau I (Allaitement, sommeil de la mère et et de l'enfant ou Accompagner le démarrage de l'allaitement) ou d'avoir participé à une formation incluant la physiologie de la lactation depuis moins de 5 ans.
Public :
Professionnels de la périnatalité : puéricultrices, auxiliaires de puériculture, médecins généralistes, pharmaciens, gynécologues, pédiatres, consultantes en lactation, accompagnants à la naissance, ostéopathes ...