Accompagner le non-allaitement
Guider les mères vers leur physiologie et de celle de l'enfant.
Explorez de Nouvelles Voies d'Accompagnement de l’Alimentation Artificielle. La transmission d’informations aux mères non-allaitantes est souvent délicate, empreinte de la peur de susciter des sentiments de culpabilité. Équipez-vous avec des ressources tangibles vous permettant de surmonter les défis courants avec expertise et sensibilité, pour offrir un soutien inestimable aux nouvelles mères dans leur choix nourricier et les guider vers plus de physiologie pour elles et leurs bébés.
Vous vous demandez peut-être pourquoi nous avons intitulé cette formation "Accompagner le non-allaitement" ??? Alors cliquez ici : https://methodedallalana.thinkific.com/courses/pourquoi-l-intitule-accompagner-le-non-allaitement
Voir la présentation de cette formation en video : https://www.youtube.com/watch?v=xiVWIitx2aw
Prérequis : aucun
Méthodes : Activités pédagogiques interactives ou cognitives
Modalités d'évaluation : Pré-test; post-test; evaluation de formation à chaud et à distance (environ 6 mois après la fin de formation)
Durée : 2 jours (15h)
Tarif 2024 :
Tarif normal 550€
tarif étudiant 310€
Note : Nous serions ravis d’animer une formation au plus proche de chez vous ! Pour cela, il vous suffit de constituer un groupe de 10 participants minimum
Formation accessible aux personnes handicapées physiques à l’exclusion des personnes non-voyantes ou présentant des déficiences ou troubles mentaux.
Objectif :
accompagner et de soutenir efficacement les jeunes mères faisant le choix de ne pas allaiter afin de favoriser l’épanouissement et le bien-être de la mère, de l’enfant et de la famille, sans culpabilisation ni délaissement.
Public :
Professionnels de la périnatalité : Sages-femmes, puéricultrices, auxiliaires de puériculture, médecins généralistes, pharmaciens, gynécologues, pédiatres, consultantes en lactation, accompagnants à la naissance, ostéopathes ...
Attention : Certaines sessions seront pluriporfessionnelles (dans ce cas, il ne sera pas possible pour les sages-femmes de bénéficier d'une prise en charge par le FIFPL).
D'autres sessions seront exclusivement réservées aux sages-femmes afin qu'elles puissent bénéficier d'une prise en charge par le FIFPL.