Trop ou pas assez de lait

A Thonon-Les-Bains le 26/11/19

Trop ou pas assez de lait

Régulation de la lactation

Proposer des solutions aux jeunes mères : « Ai-je assez de lait ? » « Mon lait est-il assez bon? » Sont des questions que toutes les mères qui allaitent se posent. Comment reconnaître les insuffisances de lactation? Comment les prendre en charge ou les prévenir ? Et quand le lait coule trop vite, trop fort… Pourquoi est-ce une difficulté ? Comment aider les mères ?



Objectif : Accompagner et de soutenir efficacement les jeunes mères pendant l'allaitement en développant une méthode de prévention et de traitement des troubles de la lactation (hypolactation ; hyperlactation ; Réflexe d’éjection fort)
 
Public : Professionnels de la périnatalité : Sages-Femmes, puéricultrices, auxiliaires de puériculture, médecins généralistes, pharmaciens, gynécologues, pédiatres, consultantes en lactation, accompagnants à la naissance , ostéopathes ...

Journée 1
Matinée
  • Thème 1 : Facteurs de risques des troubles de la lactation
  • Thème 2 : Etiologies des troubles de la lactation
Après-Midi
  • Thème 1: Prise en charge des troubles de la lactation
  • Thème 2 : Evaluation des pratiques et cas cliniques

Journée 2
Cette journée est précédée d'une journée de formation sur le thème : "Accompagner le non-allaitement".
Les participants peuvent s'inscrire à l'une ou l'autre de ces formations de manière indépendante mais peuvent également participer à ces deux formations: un seul déplacement pour deux formation et plus de commodité.

Les Prochaines formations